Du Troumelou au Trumelou au...Trumilou !

Du Troumelou au Trumelou au...Trumilou ! D'Auzers au coeur de Paris !
Rencontre avec Corinne Charvin-Dumond, propriétaire depuis 30 ans du restaurant Le Trumilou, 84 Quai de l'Hôtel de Ville à Paris.
Le Troumelou est un bois du hameau de Vieillefont, situé sur les hauteurs d'Auzers. Lieu emblématique du village, l'association des Anciens de la commune en a pris en 1978 le nom "Le Club du Trumelou" prononcé "troumelou". En 2015, l'auberge du village jusqu'ici appelée auberge du Château est devenue l'auberge du Troumelou, cette fois avec l'orthographe conforme à la prononciation.
D'Auzers, du Cantal au Marais, à Paris...il n'y a qu'un pas, tous les bougnats le savent !

Aussi, en règle avec la tradition, Corinne Charvin-Dumond,  a repris en 1986, avec son père Jean-Claude Dumond, originaire du Claux, village situé au pied du Puy Mary, le restaurant Le Trumilou à Madame Jeanne Rouby qui lui avait donné son nom en 1966 du fait de la proximité de cette forêt d'Auzers avec son village natal, Trizac. Elle avait elle-même racheté l'affaire à un autre auvergnat Monsieur Dufour (propriétaire 1946-1966) dont la photo jaunie trône dans la brasserie.
Le Trumilou, idéalement situé en bord de Seine en face de l'Ile de la Cité et de Notre Dame est entièrement "resté dans son jus". On peut y voir une grande photo défraîchie du Château de Val et y déguster le pounti, les fromages et la viande de chez Mas, success story locale de la boucherie dont l'un des 19 établissements est installé Boulevard de Grenelle. (Plus proche de chez nous: Mas à Ydes !)
Corinne Charvin-Dumond, très attachée au Cantal, les deux frères Alain (mari de Corinne) et Thierry Charvin ainsi que Stéphanie Blondeau (soeur de Corinne), accueillent avec sympathie les clients, 7 jours sur 7, dans un décor immuable, un cadre familial et convivial, autour d'une cuisine traditionnelle "faite maison".
Le Trumilou, comme un écho auzérois au coeur de Paris !

Le Trumilou:  84, Quai de l'Hôtel de Ville - 75004Paris
                          01.42.77.63.98
                          http://www.letrumilou.fr

Club du Trumelou
Le repas offert aux adhérents a eu lieu le mercredi 26 octobre au restaurant L'Amandine à Valette.